Gmail : se connecter

Gmail est le service de messagerie web proposé par le géant de l’Internet Google. Il s’agit d’une des messageries les plus utilisées au monde avec près de 900 millions d’utilisateurs. La fonction principale de Gmail est de pouvoir envoyer et recevoir des emails. La messagerie propose 15 Go d’espace de stockage gratuitement, espace qui peut être étendu à 100 Go ou plus à partir de 1,99 € par mois. Avoir un compte Gmail permet également d’accéder à d’autres fonctionnalités intéressantes, comme Google Drive, Google + ou Google Calendar.

Se connecter à Gmail

Un des points forts de la messagère Gmail est la possibilité de séparer automatiquement ses emails reçus en plusieurs rubriques de façon très simple. Il suffit de cocher une option dans les paramètres de son compte pour que les messages soient triés selon qu’ils soient de nature promotionnelle, qu’il s’agisse de notifications, de messages en provenance de réseaux sociaux ou de forums. Les autres emails, comme les messages de vos contacts par exemple, apparaissent dans l’onglet « Principal ».

Si vous utilisez Gmail, il vous est peut-être déjà arrivé de rencontrer des difficultés pour vous connecter à votre compte. Dans cet article, vous trouverez des explications pour vous connecter à votre compte Gmail facilement et sur différents supports.

Connexion Gmail

Comment se connecter à Gmail sur le web

Si vous souhaitez accéder à votre compte Gmail à partir d’un navigateur web, comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, il suffit de vous rendre à l’adresse : https://www.google.com/gmail/ Il vous sera alors demandé de renseigner votre adresse Gmail et votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte. Si vous vous êtes déjà connecté à Gmail à partir de l’ordinateur que vous utilisez, votre compte sera peut-être enregistré. Il suffira alors de le sélectionner et de renseigner votre mot de passe.

Se connecter à Gmail sur mobile

Si vous voulez consulter votre compte Gmail à partir d’un smartphone ou d’une tablette, vous pouvez vous rendre à la même adresse à partir du navigateur web de votre appareil mobile. Autrement, vous pouvez télécharger l’application Gmail afin de rester connecter à votre compte à tout moment, recevoir des notifications directement sur votre mobile lorsque vous recevez des emails et accéder à votre messagerie simplement en appuyant sur l’icône de l’application Gmail. Pour télécharger l’application, suivez les instructions suivantes selon le type d’appareil que vous utilisez.

Se connecter à Gmail sous Android

Si vous possédez un smartphine ou une tablette sous Androîd, vous pouvez vous rendre sur le Play Store et télécharger l’application Gmail à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gm&hl=fr . Sachez que Androîd est le système d’exploitation le plus utilisé pour les appareils mobiles, notamment pour les smartphone et tablettes Samsung, les téléphones Sony, LG, HTC, etc

Se connecter à Gmail avec un iPhone

Si vous utilisez les appareils mobiles d’Apple, comme l’iPhone ou l’iPad, vous devrez vous rendre sur iTunes pour télécharger l’appli Gmail : https://itunes.apple.com/us/app/gmail-email-by-google-secure-fast-organized/id422689480?mt=8

Avec un Windows Phone

Pour les utilisateurs de Windows Phone (notamment utilisé pour les smartphone Nokia, Microsoft Lumia ou HP) vous pouvez ajouter un compte Gmail à partir de votre application Outlook, en vous rendant dans les paramètres dans « Ajouter un compte ».

Connexion compte Gmail

Que faire en cas d’identifiant ou de mot de passe Gmail perdu ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre adresse ou de votre mot de passe Gmail, vous pouvez cliquer sur « Adresse email oublié ? » sur la page de connexion à votre compte. Il suffira esuite de suivre les étapes de récupération de votre mot de passe ou identifiant.

Comment contacter l’assistance de Gmail

Il est malheureusement assez difficile de contacter directement un interlocuteur poiur vous aider en cas de problème avec votre compte Gmail. Vous pouvez vous rendre sur la page d’assistance en ligne afin de chercher une solution à votre problème.

Gmail : se connecter
4.3 (85.45%) 11 votes
Plus d'informations :


 

  1. J’ai réussi à me connecter à deux comptes gmail merci !

  2. Je n’ai pas réussi à me connecter depuis un pays étranger, je devais vérifier mon compte.

  3. jai oublier mon mot de passe pour mon compte gmail.com