Outlook : se connecter

Outlook.com est un service de messagerie gratuit proposé par Microsoft. Microsoft est une des compagnies technologiques les plus importantes de la planète. Elle est à l’origine du système d’exploitation Windows qui équipe la plupart des ordinateurs personnels, et de logiciels utilisés par des centaines de millions de personnes tous les jours, comme la suite Office, Internet Explorer, OneNote ou Bing. Avec Outlook vous pouvez envoyer et recevoir des emails, communiquer avec vos contacts via appel visuel grâce à Skype, ajouter des événements à votre agenda en ligne ou utiliser OneDrive pour stocker des fichiers et images, ou créer des documents en ligne au format Word, Excel, PowerPoint, etc que vous pourrez ensuite consulter à partir de n’importe quel poste et partager avec d’autres internautes.

accès compte outlook

Sachez que si vous achetez un ordinateur récent qui fonctionne sous Windows 10, vous devrez créer un compte Windows pour vous connecter à votre session. Ce compte Windows sera automatiquement associé à une adresse mail Outlook.

Bon à savoir : Il existe deux versions d’Outlook, une version en ligne et une version sur ordinateur. Vous pouvez accéder à votre boîte mail Outlook.com en ligne à partir de tout appareil avec un accès à Internet. Autrement, vous pouvez utiliser le logiciel de messagerie Outlook, qui fait partie de la suite de logiciels de bureautique Microsoft Office. Sur ce logiciel tous vos emails seront sauvegardés et consultables même sans connexion à Internet, ce qui en fait un outil très populaire pour les entreprises.

Si vous avez créé un compte sur Outlook, vous vous demandez peut-être comment vous connecter à ce compte. Vous trouverez des explications et des conseils à suivre. Si votre compte Outlook est bloqué, vous pouvez consulter cette page : Ma messagerie Outlook est bloquée : que dois-je faire ?

outlook mail

Comment se connecter à Outlook ?

Si vous voulez vous connecter à votre compte Outlook depuis un ordinateur par exemple, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : https://outlook.live.com/ . Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter » situé en haut et à droite de la page. Vous serez alors emmené à la page de connexion où il vous sera demandé d’indiquer votre adresse mail Outlook et votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour le réinitialiser.

Comment utiliser Outlook sur son smartphone ou tablette ?

Pour vous connecter à Outlook à partir d’un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette, vous pouvez effectuer la même procédure qu’avec un ordinateur, en vous rendant sur le site d’Outlook et en cliquant sur « Se connecter ». Cependant, si vous vouslez rester connecté à Outlook pour voir des notifications sur votre appareil lorsque vous recevez un nouveau message ou pour pouvoir conulter votre boîte mail rapidement, vous pouvez télécharger l’application mobile Outlook.

outlook.com aide

Avec un appareil mobile Windows

Si vous utilisez un Windows Phone ou une tablette Windows comme la Microsoft Surface, vous disposez déjà de l’application Outlook d’installé par défaut, puisque le logiciel appartient à Microsoft. Il suffit de vous connecter à votre compte à partir de l’application. Vous pouvez aussi connecter d’autres boîtes mail comme Gmail ou Yahoo pour recevoir des copies de vos mails dans Outlook.

Avec un appareil mobile Androïd

Si vous utilisez une tablette ou smartphone fonctionnant sous Androïd, comme un Samsung par exemple, vous pouvez télécharger et installer l’application Outlook à partir du Playstore.

Avec un appareil mobile Apple

Pour les utilisateurs d’appareils Apple, comme l’iPhone ou l’iPad, vous pouvez télécharger l’application Outlook en vous rendant dans iTunes.

Outlook : se connecter
4 (80%) 1 vote
Plus d'informations :


 

  1. Comment obtenir de l’aide directement de Microsoft ?

    Réponse du modérateur : vous pouvez vous rendre sur leur forum officiel qui a pour nom « Microsoft Community »