Se connecter à un autre compte sur Gmail

Gmail est le service de messagerie de Google. Google est surtout connu pour son moteur de recherche, le plus utilisé au monde, mais la compagnie offre de nombreux services en ligne pratiques. Parmi les services les plus populaires de Google on trouve Google Maps qui permet de visualiser des plans ou des images satellites du monde entier et de planifier des itinéraires ; Google Drive qui permet de stocker des documents ou des images volumineuses sans encombrer le disque dur de votre ordinateur ou la carte mémoire de votre smartphone ; Google Chrome, un navigateur web pratique qui propose de nombreuses extensions utiles. Youtube appartient aussi à Google depuis 2006, donc pour créer un compte Youtube afin d’enregistrer vos vidéos préféré dans des playlists, vous abonner à des chaînes, commenter des vidéos ou mettre en ligne vos propres vidéos, vous devrez vous connecter à Youtube grâce à votre adresse de compte Google.

connexion comptes gmail

Comment créer un compte Gmail rapidement ?

Avec Gmail, il est possible de créer et de rester connecté à plusieurs comptes en même temps. Si vous ne possédez pas encore d’adresse Gmail, vous pouvez en créer une rapidement à partir de cette page : https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/# . Il vous suffira de renseigner quelques informations et vous pourrez disposer d’une adresse Gmail de votre choix (tant que l’adresse n’est pas déjà utilisée) en quelques minutes.

adresse Gmail

Comment se connecter à un autre compte Gmail ?

Une fois que vous êtes connecté à Gmail avec un de vos comptes, vous pouvez vous connecter simultanément à un autre compte Gmail. Il suffit de vous rendre dans votre boite de réception Gmail à cette adresse : https://mail.google.com/mail/ . Vous verrez en haut à droite de votre écran un petit cercle avec votre photo de profil ou une silhouette bleue si vous n’avez pas choisie de photo. Cliquez sur le cercle et vous verrez une fenêtre apparaître. En bas à gauche de cette fenêtre, vous verrez un bouton « Ajouter un compte » . Si vous cliquez sur ce bouton, vous serez redirigé vers une page de connexion où vous pourrez renseigner l’adresse de votre autre compte Gmail et le mot de passe de ce compte. Vous serez alors connecté à vos deux comptes et vous pourrez basculer entre chacun d’eux en cliquant sur le cercle en haut à droite de la page sur votre boite Gmail.

Comment obtenir de l’aide en cas de difficultés avec Gmail ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à un autre compte Gmail parce que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ». Vous serez alors redirigé vers une page qui vous demandera d’indiquer le dernier mot de passe dont vous vous souvenez. Si vous avez oublié votre adresse Gmail exacte, il suffit de cliquer sur « Adresse e-mail oubliée ? » lorsque vous essayez de vous connecter.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez consulter le centre d’aide de Gmail.

Compte Gmail

Se connecter à un autre compte sur Gmail
4.5 (90%) 2 votes
Plus d'informations :