Se déconnecter d’un compte Google sur Android

Gmail est la messagerie électronique gratuite proposée par Google. Simple et sécurisée, la messagerie Gmail est utilisée par des centaines de millions de personnes tous les jours, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Gmail pour Androïd

En créant une adresse Gmail, vous pouvez non seulement utiliser la messagerie pour envoyer et recevoir vos courriers électroniques, mais vous pouvez aussi utiliser pleinement tous les services Google. Par exemple, vous pouvez enregistrer vos itinéraires et vos adresses préférées dans Google Maps, laisser des avis sur les pages Google des établissements et commerces, mettre en ligne des vidéos sur Youtube et commenter les vidéos ou vous abonner à des chaînes, vous pouvez aussi utiliser Google Drive pour stocker ou partager vos photos et documents.

Gmail sur Androïd

Si vous utilisez un smartphone Androïd, sachez que vous devrez obligatoirement vous connecter à un compte Google pour pouvoir utiliser votre appareil. En effet, lorsque vous configurez votre mobile Androïd pour la première fois, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Gmail qui sera associé au téléphone. Si vous ne possédez pas encore d’adresse Gmail, vous devrez en créer un avant de pouvoir vous servir pleinement de votre appareil.

Se déconnecter de Gmail sous Androïd

Il n’est pas prévu que vous puissiez vous déconnecter de votre compte Gmail avec votre appareil Androïd. et continuer à l’utiliser normalement. Il est cependant possible de retirer votre compte Gmail de votre téléphone, si vous souhaitez vous connecter à un autre compte ou prêter votre appareil à quelqu’un, par exemple. En effet, lorsque vous retirez votre compte Google de votre appareil Androïd, vous ne pouvez plus correctement utiliser les applications Google, comme Maps, Drive ou Youtube, par exemple.

Si vous souhaitez retirer votre compte Gmail de votre appareil Androïd, il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre mobile, et de chercher la rubrique Comptes. Dans Comptes, vous trouverez l’intitulé Google. Appuyez sur Google, choisissez votre compte e appuyez sur Plus situé en haut à droite. Vous trouverez l’option Supprimer le compte. Appuyez dessus pour retirer votre compte Gmail de votre appareil Androïd.

Gmail sur smartphone

Vous pouvez cependant ajouter un autre compte Gmail à votre appareil Androïd si vous le souhaitez. Il suffit de lancer l’application Gmail et de vous rendre dans le Menu, puis d’appuyer sur la flèche à côté de votre nom d’utilisateur. Appuyez alors sur Ajouter un compte et suivez les indications.

Se déconnecter d’un compte Google sur Android
Plus d'informations :
aide pour se connecter