Comment me déconnecter de Gmail ?

Vous utilisez Gmail, le système de messagerie en ligne de Google ? Mais vous n’arrivez pas à vous déconnecter ? Dans cet article, vous trouverez comment vous déconnecter de votre compte Gmail.

Gmail est un service de messagerie utilisé par des centaines de millions d’internautes tous les jours. Ce service appartient à Google, le géant d’Internet dont le moteur de recherche est le plus populaire au monde. Que vous utilisiez Gmail à titre personnel ou professionnel, vous pouvez bénéficier gratuitement de 15 Go de stockage, des applications web Google Drive, et Google +, vous pouvez utiliser Youtube pour mettre des vidéos en ligne et vous pouvez laisser des commentaires sur les pages Google des entreprises et organisations.

Gmail déconnexion

Si vous vous connectez à Gmail à votre domicile sur votre ordinateur personnel, ce n’est pas très grave de rester connecté en permanence, à condition que vous êtes la seule personne à vous servir de votre ordinateur. Mais si vous vous connectez à Gmail sur un ordinateur public, à l’école, au travail ou dans un cyber café, par exemple il est important de vous déconnecter de votre compte Gmail avant de partir. En effet, votre adresse Gmail contient de nombreuses informations personnelles, comme vos emails reçus et envoyés, mais aussi les codes et accès pour certains sites web. Et grâce à votre compte Google, il est possible de connaître les différents sites que vous avez visités.

déconnexion compte Gmail

 

En somme, ce n’est jamais une bonne idée de laisser un inconnu accéder à votre compte Gmail, car une personne malintentionnée pourrait se servir de ces informations pour vous pirater ou usurper votre identité.

Se déconnecter de Gmail

Pour vous déconnecter de Gmail, lorsque vous vous trouvez dans votre boîte mail à l’adresse https://mail.google.com vous pouvez distinguer un cercle en haut à droite de l ‘écran avec votre photo de profil ou une silhouette bleue si vous n’avez pas choisie de photo. Si vous cliquez sur ce cercle, vous verrez une fenêtre apparaître avec toutes les différentes adresses Gmail auxquelles vous êtes connecté. Cliquez sur « Déconnexion » en bas et à droite de la fenêtre pour être instantanément déconnecté de tous vos comptes Gmail.

Se déconnecter de Gmail à distanceGmail fermer session

Si vous avez laissé votre compte Gmail connecté sur un ordinateur par accident et que vous souhaitez vous déconnecter à distance, vous pouvez cliquer à nouveau sur votre photo de profil à partir de votre compte Gmail et cliquer sur le bouton bleu « Mon compte » Cliquez ensuite sur la rubrique « Connexion et sécurité » pour voir la liste des appareils sur lesquels vous vous êtes récemment connecté à Gmail. Cliquez sur « Examiner les appareils » et vous pourrez alors décider de modifier votre mot de passe en cliquant sur « Sécuriser votre compte » pour vous déconnecter de tous les autres appareils, ou cliquer sur un appareil en particulier pour supprimer son accès à votre compte.

Comment me déconnecter de Gmail ?
Plus d'informations :