Gmail : mail archivé comment y accéder ?

Gmail est un des services de messagerie les plus utilisés au monde. Appartenant au géant d’Internet Google, Gmail permet d’envoyer et de recevoir des messages, mais aussi d’accéder à de nombreux autres services, tels que Google Drive, Google +, Hangouts, Google Agenda, etc. Gmail est apprécié par ses utilisateurs pour sa sécurité, avec la possibilité d’ajouter plusieurs niveaux de sécurité supplémentaires en plus du mot de passe et la fonctionnalité qui permet de se déconnecter de Gmail des appareils à distance. Gmail est aussi un service particulièrement pratique, grâce à sa fonction de tri automatique des mails en différents onglets en fonction de leur provenance. Ainsi, les emails sont automatiquement regroupés dans les onglets Principale, Notifications, Réseaux sociaux, Promotions et Forums. Une autre fonction pratique de Gmail est la possibilité d’archiver les messages.

Gmail

Avec Gmail, vous pouvez archiver les messages. Ainsi, les mails ne sont pas supprimés mais n’apparaissent plus dans votre boite de réception. Si vous avez reçu un email et que vous n’arrivez pas à le retrouver, c’est peut-être qu’il a été automatiquement archivé. Autrement, vous pouvez décider d’’archiver vos messages vous-même afin de libérer de la place dans votre boîte de réception. Les mails réapparaîtront dans votre boîte principale si vous recevez une réponse au mail et vous les verrez lorsque vous serez connecté à Gmail.

Comment archiver un message dans Gmail ?

récupérer mail archivé

Pour archiver un mail, ouvrez-le puis cliquez sur l’icone en forme de boîte avec une petite flèche qui se trouve en haut et à gauche au-dessus du mail, à côté de l’icône « Supprimer ». Vous verrez alors un message apparâitre pour confirmer que le message a bien été archivé. Vous pouvez alors annuler l’action si vous le souhaitez.

Comment retrouver un email archivé ?

Si vous cherchez un email qui a été archivé, vous pouvez le retrouver de deux façons.

  1. Dans la barre de recherche de Gmail, tapez le nom de l’expéditeur, l’objet du mail, ou des mots clés qui se trouvent dans le mail. Vous verrez alors apparaître tous les messages qui correspondent à votre recherche, y compris les messages archivés.
  2. Dans votre boîte Mail, tout à gauche de l’ écran vous pouvez voir les différents libellés, comme Boîte de réception, Messages envoyés, Brouillons, etc. Si vous regardez tout en bas des libellés, vous verrez le libellé « Plus ». Lorsque vous cliquez sur le « Plus », vous verrez de nouveaux libellés apparaître, dont Corbeille, Spams et Tous les messages. Si vous cliquez sur « Tous les messages », vous accéderez à l’ensemble des mails reçus, y compris les mails archivés.archivage gmail

Si vous souhaitez désarchiver un mail, vous pouvez l’ouvrir et cliquer sur « Placer dans la boîte de réception » situé au-dessus du mail, à droite du bouton « Supprimer ».

Gmail : mail archivé comment y accéder ?
Plus d'informations :