Configurer Gmail sur mon iPhone

Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google et utilisé quotidiennement par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Grâce à Gmail vous disposez de 15 Go d’espace de stockage offert. Avec Gmail, vous pouvez recevoir et envoyer des messages électroniques,et accéder à de nombreux autres services web, comme Google Drive, Hangouts, Google +, Google Local Guides, etc.

Comment se connecter à Gmail sur iPhone

Il est possible d’accéder à Gmail via Internet en vous rendant directement à l’adresse . A partir de cette page il vous suffit de renseigner votre adresse Gmail et votre mot de passe pour accéder à votre compte. Vous pouvez également opter pour la connexion en deux étapes pour plus de sécurité. Dans ce cas, il vous sera demandé, en plus de votre mot de passe, de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS au numéro de téléphone mobile que vous aurez spécifié au préalable.

Application Gmail iPhone

Vous pouvez également consulter votre boîte Gmail à partir d’un appareil mobile, comme un smartphone ou une tablette. Vous pouvez soit vous connecter via Internet en utilisant le navigateur web de votre mobile, soit vous pouvez télécharger l’application Gmail pour mobile, soit vous pouvez connecter votre adresse Gmail à un autre service de messagerie, comme iCloud ou Outlook.

Utiliser l’application Gmail pour iPhone

Vous pouvez télécharger l’application mobile Gmail dans iTunes et l’installer sur votre iPhone. Une fois installé, il vous suffira de lancer l’application et de vous connecter à votre compte Gmail une première fois, en saisissant votre adresse Gmail et votre mot de passe. Vous pourrez alors pour bénéficier des fonctionnalités de Gmail à tout moment en lançant l’application, sans avoir à vous connecter à chaque fois.

Accès Gmail sur iPhone

Comment configurer Gmail sur mon iPhone ?

Si vous utilisez un iPhione, le smartphone d’Apple, vous pouvez utiliser l’application Mail pour vous aider à configurer Gmail sur votre appareil. Il suffit de vous rendre dans les Réglages de votre iPhone et de trouver l’application Mail. Dans Mail, appuyez sur Comptes puis sur Ajouter un compte. Gmail vous sera automatiquement proposé comme fournisseur d’adresse mail. Choisissez Gmail et saisissez votre adresse Gmail et votre mot de passe. Appuyez ensuite sur Suivant et attendez durant la vérification de votre compte. Vous pouvez ensuite choisir les éléments à synchroniser entre votre compte Gmail et votre iPhone et appuyer sur Enregistrer pour terminer la configuration.

Configurer Gmail sur mon iPhone
1 (20%) 1 vote
Plus d'informations :
aide pour se connecter