Se connecter à Gmail avec Outlook

Outlook est un service de messagerie appartenant à Microsoft, le géant technologique à l’origine du système d’exploitation Windows. Il existe deux versions d’Outlook, la version en ligne Outlook.com et la version logiciel que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Le logiciel Outlook fait partie de la suite de programmes de bureautique Microsoft Office. Outlook est un outil de gestion des courriers électroniques très populaire, notamment pour les professionnels.

Messageries Gmail et Outlook

Avec ce logiciel, vous pouvez envoyer et recevoir des emails qui resteront sauvegardés et consultables sur Outlook, même lorsque vous n’avez pas accès à Internet. D’autre part, contrairement à la version en ligne, avec le logiciel Outlook vous n’avez pas besoin de renseigner votre adresse email et votre mot de passe à chaque connexion. Il vous suffit de lancer l’application à partir du bureau de votre poste informatique.

Synchroniser Gmail et Outlook
Vous pouvez aussi connecter d’autres adresses email à Outlook, afin de recevoir tous vos messages au même endroit, dans l’interface d’Outlook. Cette fonctionnalité es possible grâce aux protocoles IMAP ou POP qui permettent de recevoir des messages dupliqués sur plusieurs messageries en simultané.

Comment recevoir des copies de vos mails Gmail sur Outlook ?

Pour connecter votre messagerie Gmail au logiciel Outlook, vous devez d’abord vous rendre dans Gmail à l’adresse : https://mail.google.com/mail/. Vous devrez vous connecter à votre compte Gmail, si ce n’est pas déjà fait. Si vous avez des difficultés pour vous connecter à Gmail, vous pouvez consulter notre article qui vous explique comment faire : Gmail : Se Connecter

Ensuite, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage situé en haut et à droite de la page pour accéder aux paramètres. Dans la page de paramètres, cliquez sur l’onglet « Transfert et POP/IMAP » puis dans la partie « Accès IMAP » cliquez sur Activer IMAP.

Ensuite, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre compte Google à cette adresse et créer un mot de passe d’application à partir du paragraphe « Se connecter à Google ». Attention, vous devez avoir activé la validation de connexion en 2 étapes pour pouvoir générer un mot de passe d’application.

Ensuite, vous devez lancer votre logiciel Outlook sur votre Ordinateur. Cliquez sur l’onglet « Fichier » puis sur « Ajouter un compte ». Renseignez ensuite votre l’adresse Gmail que vous souhaitez connecter à Outlook. Normalement, il vous sera demandé ensuite demandé de renseigner le mot de passe d’appplication que vous avez généré dans vos paramètres de compte Gmail. Saisissez-le et cliquez sur « Ok ». Maintenant, vous devriez recevoir des copies de vos messages Gmail dans Outlook. Ces messages resteront toujours disponibles dans votre boîte de réception Gmail.

Comment connecter Gmail à Outlook ?

Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre adresse Gmail à votre messagerie Outlook, vérifiez bien que vous avez suivi toutes les étapes et que vous n’avez pas oublié d’enregistrer certaines modifications. Si vous n’arrivez toujours pas à synchroniser vos deux comptes email, vous pouvez vous rendre sur la page de support d’Outlook afin de trouver des explications supplémentaires.

Se connecter à Gmail avec Outlook
Plus d'informations :