Créer une nouvelle adresse e-mail sur Gmail

Connexion compte Gmail

Gmail est le service de boîte mail proposé par le géant d’Internet Google. Avec Gmail, vous pouvez envoyer et recevoir vos emails, créer des contacts, ajouter des événements à votre agenda Google, et accéder au service de stockage en ligne Google Drive ou la plateforme sociale Google Plus. Vous pouvez même créer une page professionnelle avec Google My Business grâce à votre adresse Gmail. Un des avantages de Gmail est la possibilité de trier automatiquement tous les emails reçus en dossiers différents. Ces dossiers apparaissent sous forme de différents onglets : Principal, Réseaux Sociaux, Promotions, Notifications, Forums. Ainsi, vous pouvez consulter votre boite mail en choisissant quelle catégorie d’email vous intéresse. Et vous pouvez supprimer vos emails promotionnels, par exemple, sans avoir peur de perdre des emails importants qui se trouvent le plus souvent dans l’onglet Principal.

Si vous utilisez Gmail, il est possible que vous ayez envie de créer plusieurs adresses. Peut-être que vous souhaitez créer une adresse personnelle et une adresse professionnelle, par exemple. Ou que vous voulez créer une adresse spécialement dédiée à une fonction ou une activité. Sachez qu’avec Gmail, il est tout à fait possible de créer plusieurs adresses e-mail.

adresse email google

Comment créer une nouvelle adresse Gmail ?

Pour créer une nouvelle adresse email avec Gmail, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/# et de cliquer sur « Créer un compte ». Vous serez alors redirigé vers la page de création de compte sur laquelle vous devrez choisir une adresse email à créer et renseigner le nom et prénom associé à cette adresse, ainsi qu’une date de naissance et un numéro de téléphone. Il vous sera peut-être demandé de renseigner un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS au numéro que vous aurez renseigné, afin de confirmer la création du compte Gmail. Vous pouvez opter pour la connexion sécurisée en 2 étapes, en utilisant ce numéro pour recevoir un code unique à chaque fois que vous vous connectez à votre compte.

compte google

Sachez que le nombre d’adresses mail que vous pouvez créer associés à un même numéro de téléphone est limité pour des questions de sécurité.

Si vous possédez déjà un compte Gmail auquel vous êtes connecté, vous pouvez aussi vous rendre dans Gmail et cliquer sur votre photo de profil en haut à droite de la page. Ceci ouvrira une fenêtre avec toutes les adresses email auxquelles vous êtes connecté et en bas de cette fenêtre vous pouvez cliquer sur « Ajouter un compte » puis sur « Plus d’options » et « Créer un compte » pour créer une nouvelle adresse Gmail.

Créer une nouvelle adresse e-mail sur Gmail
Plus d'informations :