Outlook : envoyer des mails automatiques de réponse

Outlook est le service de messagerie proposé par Microsoft. Microsoft est une des compagnies les plus puissantes du monde, et responsable d’un grand nombre de d’avancées technologiques dans le domaine de l’informatique et du web. Avec Outlook, vous pouvez communiquer par email avec vos contacts et accéder à de nombreuses fonctionnalités, comme l’espace de stockage en ligne One Drive, ou la messagerie visuelle Skype. Outlook est une des messageries les plus populaires, avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Outlook est particulièrement apprécié dans le monde professionnel, pour son côté pratique et simple d’utilisation.

Adresse mail Outlook.com

Outlook vous permet de planifier vos rendez-vous et événements importants sur votre agenda en ligne, de créer des documents en ligne au format Word, Excel, PowerPoint, etc que vous pouvez partager avec vos collègues ou connaissances. Avec un compte Outlook, vous pouvez aussi utiliser OneNote, une application qui permet de prendre des notes facilement, d’enregistrer des pages web, et d’organiser vos notes.

compte Outlook.com

Pourquoi paramétrer des emails de réponse automatiques ?

Parmi les fonctionnalités pratiques d’Outlook, vous avez aussi la possibilité de paramétrer des emails de réponse automatiques. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous partez en vacances ou que vous ne pourrez pas accéder à votre boîte email ou répondre aux messages reçus pendant un certain temps. Avec des emails de réponse automatique, vous pouvez informer vos interlocuteurs de votre absence et leur indiquer à partir de quelle date vous serez à nouveau disponible pour répondre à leurs mails. Ainsi, ils ne resteront pas dans l’attente d’une réponse de votre part, et s’ils ont une demande urgente chercheront une autre solution, comme contacter un de vos collègues ou votre remplaçant, par exemple.


Comment envoyer des mails automatiques de réponse avec Outlook ?

Pour paramétrer des emails de réponse automatiques dans Outlook, c’est très simple. Il suffit de vous connecter à votre boîte mail Outlook, et de cliquer sur l’icône en forme d’engrenage qui se trouve en haut à droite de votre écran, à côté de votre photo de profil. Une fenêtre se déroulera avec plusieurs options, dont « Réponses automatiques ». Quand vous cliquez sur cette option, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour paramétrer vos emails automatiques de réponses. Il suffit de cliquer sur « Envoyer des emails de réponses automatiques ». Vous pouvez choisir d’envoyer ces messages à toute personne qui vous envoie un email ou uniquement à celles qui se trouvent dans votre liste de contacts.

Outlook connexion

Vous verrez une fenêtre d’édition de texte où vous pourrez rédiger et mettre en forme votre message automatique. Lorsque vous aurez fini de rédiger votre message automatique, cliquez simplement sur « OK » situé en haut de la fenêtre pour valider le paramétrage des réponses automatiques.

Outlook : envoyer des mails automatiques de réponse
Plus d'informations :