Problème de connexion avec Outlook.com

Outlook est le service de messagerie de Microsoft. Microsoft est un des acteurs les pus importants au monde du secteur des logiciels et des nouvelles technologies, notamment avec ses systèmes d’exploitation Windows et sa suite bureautique Office parmi les plus utilisés au monde. Si vous disposez d’un compte Outlook, vous pouvez utiliser votre boîte email Outlook pour envoyer et recevoir des mails, mais aussi pour dicuter en visioconférence avec Skype, pour utiliser l’agenda en ligne d’Outlook et les services de One Drive. One Drive est un service de cloud qui permet de stocker des documents et des photos, mais aussi de créer des fichiers qu format Word, Excel, Power Point, etc que vous pourrez ensuite partager avec d’autres utilisateurs.

Mail Outlook

Des problèmes avec la messagerie Outlook ?

Outlook est une messagerie très populaire et propose un espace de stockage conséquent. Il peut cependant arriver que les utilisateurs d’Outlook connaissent des difficultés pour se connecter à leur compte. Par exemple, il vous est peut-être déjà arrivé de recevoir le message « Un problème s’est produit lors de la recherche de votre compte. Cliquez sur Suivant pour essayer à nouveau ». Ou bien un message indiquant que votre compte a été bloqué à cause d’un comportement suspect. Sachez que cela arrive souvent lorsque vous ne vous servez pas de votre compte Outlook régulièrement, ou si vous créez votre compte et que vous le laissez inactif un certain temps. Autrement, si vous utilisez un compte Outlook uniquement pour recevoir des offres promotionnels ou des spams, Microsoft peut automatiquement bloquer votre compte.

Messagerie Outlook

Mais ne vous inquiétez pas, si votre compte Outlook se retrouve bloqué, il suffit de suivre les indications pour récupérer votre compte soit en envoyant un code par SMS au numéro de téléphone que vous avez renseigné à la création de votre compte, soit en remplissant un formulaire en ligne afin de vérifier votre identité.

Connexion Outlook

Il peut aussi arriver qu’un incident affectant les serveurs d’Outlook vous empêche de vous connecter. Dans ce cas, il n’existe pas vraiment de solution, à part prendre son mal en patience et réessayer plus tard. Pour savoir si des problèmes de connexion affectent d’autres utilisateurs d’Outlook, vous pouvez consulter le site touteslespannes.fr .

Problème de connexion avec Outlook.com
Plus d'informations :