Se connecter à Skype

Skype est un système de messagerie qui permet de communiquer par visioconférence. A l’origine, Skype a été développé comme système pour émettre des appels téléphoniques par Internet afin d’éviter les frais élevés des appels internationaux. Mais aujourd’hui, grâce aux webcams et micros qui équipent une grande partie des ordinateurs, Skype est devenu un des services d’appel visuel les plus utilisés. Skype peut aussi être utilisé via tablette ou smartphone, il est même possible de contacter une personne sur son mobile via Skype sans forcément que l’application Skype soit installée sur le téléphone.

Voici des explications sur les différentes méthodes pour se connecter à Skype.

connexion skype

Le fonctionnement de Skype

Skype est un service qui permet d’effectuer des appels visuels entre ordinateurs, smartphones ou tablettes. Avec Skype, vous pouvez communiquer avec d’autres utilisateurs de Skype, effectuer des appels vidéo de groupe, partager votre écran ou envoyer des messages instantanés. Skype appartient à Microsoft et vous pouvez utiliser ce service de deux façons.

comment se connecter à Skype

Télécharger Skype

Vous pouvez télécharger la dernière version de Skype pour votre ordinateur, smartphone, tablette, Xbox ou même sur votre montre connectée à partir du site officiel à cette adresse : https://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-computer/. Ainsi, vous pourrez vous connecter à l’application Skype rapidement dès que vous voudrez entrer en contact avec quelqu’un. Pour pouvoir utiliser l’application, il vous suffira d’être équipé d’une caméra et d’un micro qui fonctionnent sur l’appareil sur lequel vous téléchargez Skype.

Utiliser Skype en ligne

Si vosu ne voulez pas télécharger l’application Skype, vous pouvez vous rendre sur le site de Skype afin de vous servir de Skype directement à partir du site. Vous pouvez décider de créer un compte Skype, mais ce n’est pas obligatoire pour pouvoir appeler. En effet, vous pouvez utiliser Skype à partir du site web en tant qu’invité simplement en choisissant un nom d’utilisateur. Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site https://www.skype.com/fr/ et de cliquer sur « Démarrer la conversation« . Vous aurez ensuite accès à un lien que vous pouvez envoyer aux personnes avec lesquelles vous souhaitez discuter par Skype. Vous pouvez aussi envoyer des invitations à rejoindre la conversation directement par mail à partir du site.

Accéder à son compte Skype

Comment se connecter à Skype ?

Pour vous connecter, il suffit de vous rendre sur le site de Skype ou de lancer l’application et de cliquer sur « Se connecter« . Vous pourrez ensuite renseigner votre pseudonyme Skype, votre numéro de téléphone ou votre adresse email ainsi que votre mot de passe, afin de vous connecter à votre compte Skype.

Des problèmes pour se connecter à Skype

Si vous faites partie des utilisateurs du service de messagerie Skype, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés pour vous connecter à votre compte. Pour faire une demande d’assistance auprès des équipes de support de Skype, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : https://a.login.skype.com/diagnostics . Ici, vous pourrez indiquer votre pseudo Skype, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour obtenir de l’aide.

Se connecter à Skype
4 (80%) 1 vote
Plus d'informations :