Se connecter à la messagerie Zimbra de Free

Zimbra est un logiciel de messagerie accessible aux abonnés Free. Il s’agit en vérité d’une suite de logiciels open-source créées par l’entreprise américaine du même nom. Zimbra peut donc être utilisé pour mettre en place des systèmes de messagerie et est utilisé par des organismes comme des universités ou des entreprises. Avec Zimbra de Free, vous pouvez recevoir et envoyer des emails et mettre en place des filtres automatiques pour trier les emails publicitaires ou en provenance de réseaux sociaux que vous recevez.

Zimbra de Free

Avec le logiciel Zimbra il est possible de mettre en place une interface pour les services de messagerie web, avec diverses fonctionnalités comme le partage de calendriers, l’enregistrement de contacts, le partage de fichiers et de tâches avec d’autres internautes, ou des fonctions de recherche.

Messagerie Zimbra

Free est une société française qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, d’accès à Internet en haut débit et à des chaînes de télévision. La compagnie a été créée par Xavier Niel et s’est fait connaître grâce à ses offres d’abonnements mobiles ou fixes à prix réduit. Il s’agit d’un opérateur téléphonique relativement jeune, mais qui a su se forger une place de choix depuis son lancement. Il s’agit maintenant d’un des quatre opérateurs de télécommunications majeurs en France, avec Orange, SFR et Bouygues Télécom.

Zimbra est un service complémentaire proposé aux clients de Free, qui bénéficient déjà d’une adresse mail de la forme « adresse@free.fr ».

Se connecter à son compte Zimbra

Pour vous connecter à votre compte Zimbra de Free, il suffit d’ouvrir votre navigateur Internet préféré, que ce soit Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge de Microsoft ou tout autre service, et de vous rendre à l’adresse suivante : https://zimbra.free.fr/ . Vous arriverez directement sur la page de connexion à partir de laquelle vous pourrez renseigner votre adresse email et votre mot de passe.

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » pour accéder à la procédure de réinitialisation de mot de passe. Il faudra tout de même renseigner un identifiant Free. Il s’agit e votre numéro de ligne si vous êtes un client Freebox ou de la première partie de votre adresse email si vous possédez déjà un compte @free.fr.

connexion Zimbra

Contacter l’assistance pour votre compte Zimbra

Si vous rencontrez encore des difficultés pour accéder à votre compte ou pour utiliser les fonctionnalités de votre messagerie Zimbra, sachez que la compagnie Zimbra Inc ne propose aucune assistance pour ce service de messagerie. Il faut donc contacter l’assistance de Free. Vous pouvez consulter les fiches d’aide en ligne à cette adresse : http://www.free.fr/assistance/2424.html . Autrement, vous pouvez joindre un conseiller de Free en ligne ou par visioconférence en vous rendant à cette adresse :https://assistance.free.fr/contact/#freebox . Il faudra d’abord vous connecter avec votre compte Free.

Sinon, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 32 44 ou par courrier à cette adresse :

Free
Service Assistance Zimbra
75371 Paris Cedex 08

Se connecter à la messagerie Zimbra de Free
Plus d'informations :